Pour envoyer des push sms
Il s’agit ici uniquement des données (JSON) envoyées à l’API SMS. Vous trouverez plus bas des exemples de code complets pour s’authentifier et réaliser le POST vers notre API dans différents langages …
Pour envoyer rapidement un sms via notre API SMS, rien de plus simple. Placez le contenu de votre sms (le corps) dans la propriété message d’un JSON puis ajoutez un destinataire dans la propriété recipients[].target.
recipients[] est un tableau dans lequel vous pouvez ajouter un ou plusieurs destinataires.
Les numéros de sms peuvent être fournis soit dans le format « local » de votre pays, soit dans le format « international » :
- Si les numéros sont fournis dans le format « local », vous devez renseigner la propriété recipients[].countryCode qui permettra de préciser le pays de destination. S’il est omis, le countryCode par défaut est « FR » et correspond à l’indicatif téléphonique de la France c’est à dire +33.
- Si les numéros sont fournis dans le format « international » (par exemple +33 612345678), il n’est pas obligatoire de fournir le countryCode. Toutefois nous vous recommandons de toujours renseigner cette propriété qui permet d’éviter l’envoi de sms vers des pays qui ne seraient pas dans votre offre tarifaire. Par exemple, il n’est pas rare de voir des numéros de la forme +1 54545454 ou +6 54545454, or « +1 » est indicatif téléphonique de la zone USA/Canada et « +6 » correspond à la zone Pacifique-Sud, qui ne sont probablement pas les zones ciblées par votre sms.
HTTP Reply
Si l’envoi de votre JSON s’est bien déroulé, vous recevrez une réponse HTTP 200 OK. Si notre serveur d’API vous retourne un autre code que 200, vous devrez vous assurez que votre programme / votre code fasse une boucle avec une temporisation de 10 à 30 secondes et qu’il retentera d’envoyer le JSON plusieurs fois jusqu’à obtenir le code HTTP 200 désiré.
JSON Response
Assistance Développeur
Bien que simplifiée au maximum, nous concevons que l’intégration de notre API Sms en HTTP peut nécessiter quelques échanges avec notre support technique.
Ne restez pas bloqué, contactez directement nos développeurs en nous écrivant à