La période estivale s’est bien installée et vos clients se font rares ? Pas de panique, on vous explique comment tenir la cadence et augmenter votre visibilité !
Si vous vous demandez : faut-il que je marque une pause dans ma communication cet été ? La réponse est NON, surtout pas ! Au contraire, vous devez organiser votre stratégie et tirer justement profit de cette saison.
PASSEZ EN MODE SÉDUCTION
La première chose à prendre en compte c’est d’adapter votre communication à la saison tout en proposant un contenu en rapport avec les vacances, le soleil, la plage, l’évasion.
Vous devez garder à l’esprit que le premier critère pour réussir une campagne est de susciter l’intérêt !
Vous pouvez ainsi adopter un ton plus léger, avec des visuels en rapport avec l’été. Quel que soit votre produit ou service à promouvoir, il est impératif de passer en mode « séduction » !
Il s’agit de trouver des idées lumineuses qui donneront envie à vos destinataires d’en savoir plus sur votre entreprise, vos prestations et/ou vos produits.
N’oubliez-pas, peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez communiquez en « mode été » ! Soyez créatif ! Utilisez des couleurs attractives, privilégiez les visuels plutôt que des pavés de textes. Une image vaut mille mots et le regard sera d’autant plus attiré par des mots « pertinents » et bien placés, que par une série de phrases souvent « imbuvables ».
Vous l’aurez compris, soyez pertinent, allez à l’essentiel et construisez votre message selon la méthode AIDA : Attention – Intérêt – Désir – Action
Il s’agit des 4 phases par lesquelles un prospect passe avant de prendre une décision. C’est LA formule magique pour convertir quand vous rédigez un contenu marketing.
DÉMARQUEZ-VOUS !
Beaucoup de vos concurrents feront l’erreur de marquer une pause pendant les vacances, c’est donc le moment d’en profiter pour vous démarquer !!!
Règle N° 1 : Être toujours là où personne ne vous attend !
En d’autres termes, il est temps de sortir des sentiers battus. Empruntez les codes d’autres secteurs d’activités pour promouvoir le votre ! Qui a dit qu’un zèbre-licorne ne pouvait être utilisé que pour promouvoir un parc d’attraction ou un festival ? Osez l’originalité et cultivez votre image !
Règle N° 2 : Marquez les esprits !
Il faut que l’on se souvienne de vous ! Avec un ton de communication adapté, votre audience cible se sentira plus proche de vous. La grande force d'une communication réussie, c'est de surprendre et de toucher son destinataire.
Règle N°3 : Restez connectés !
Etablissez un lien affectif entre vous et votre client. Projetez-vous afin de comprendre et définir LE bénéfice consommateur ! Aidez votre client à bien percevoir votre entreprise.
PROLONGEZ L’ATMOSPHERE DES VACANCES
Et si vous en profitiez également pour divertir vos clients et futurs clients ?
Jeu-concours, offre promotionnelle, photos dépaysantes, profitez de cette période pour :
- Faire plaisir et offrir un produit.
- Mettre en place des remises spécifiques sur des produits ou prestations phares.
- Offrir 10% aux nouveaux arrivant(e)s.
- Organiser un concours photo.
- …
Autant d’idées qui « donnent le smile » et surtout qui augmentent le capital sympathie de votre entreprise. Car, être présent dans le paysage estival avec un contenu adapté, varié au ton léger, familiarise les destinataires avec votre marque et votre entreprise.
Ainsi, vous gardez le rythme tout en restant en contact avec vos clients et futurs clients !
D’autant que cela vous permettra d’arriver en force dès septembre en proposant une communication avec une suite logique :
« Fin de l’été, et si on enchainait sur une rentrée vitaminée ! »
A suivre…
Crédits photos : Adobe stock images / Canva
À la création de votre compte emailing
vos 500 premiers envois sont offerts